Manifestation pour demander la réouverture de la salle de prière des Oliviers

Prière
Bref
le 18 Avr 2019
0

Ils étaient plusieurs dizaines ce mercredi à manifester devant les locaux de Habitat Marseille Provence, propriétaire de la salle de prière des Oliviers (13e), pour demander sa réouverture. En février dernier, cette a dernière a été fermée car installée sans autorisation. « Cela fait deux mois que nous prions dans la rue, devant une salle de prière que nous avons occupé pendant 17 ans. Nous demandons simplement que la salle soit restituée », s’exprime-t-on lors du rassemblement, rapporte La Provence.

Si les manifestants se défendent également de ne pas faire partie de l’équipe qui s’est installée là sans droit ni titre et de n’être jamais parvenus à régulariser la situation depuis, la réouverture est mal engagée. Tout comme la possibilité d’une solution de rechange. « Avec l’association nous nous sommes rencontrés pour essayer de trouver une solution de repli. Hélas, il n’existe pas dans la cité de terrain capable d’accueillir l’association« , a répondu à La Provence Patrick Padovani, propriétaire de HMP.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire