Manifestation du 12 décembre : une lycéenne et des policiers s’accusent de violences

Procédures
Bref
le 28 Déc 2020
0

Une lycéenne de 15 ans a été placée le 24 décembre sous statut de témoin assisté par le juge des enfants dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour violences contre des policiers et rébellion, a annoncé l’AFP. Dans le même temps, l’adolescente, apparue le visage en sang dans des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, a porté plainte pour “violences volontaires en réunion par personnes dépositaires de l’autorité publique”. Une enquête a été ouverte par la procureure de Marseille et confiée au cabinet de déontologie et de discipline de la direction départementale de la sécurité publique.

L’adolescente avait été interpellée en marge d’une manifestation contre la loi sécurité globale le 12 décembre à Marseille. Quelques minutes avant, une caméra de vidéo-surveillance l’avait filmée une pierre à la main mais elle ne l’aurait pas jetée, selon son avocat cité par l’AFP. Après avoir été conduite au commissariat de Noailles, elle avait pu rencontrer un médecin qui lui avait accordé 7 jours d’incapacité totale de travail constatant un traumatisme crânien et de multiples plaies au visage.

Ce même jour, une autre lycéenne avait été interpellée après un jet de pierre. Elle a été mise en examen.

Source : AFP

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire