Malgré la contestation, Corinne Versini reste référente de la République en marche 13
La décision est tombée du bureau exécutif national de la République en marche : Corinne Versini est confirmée, pour trois ans, au poste de référente départementale. La fondatrice de la société Genes’ink, qui a supervisé localement les campagnes présidentielle et législatives, était pourtant contestée en interne. Certains militants lui reprochaient son caractère “autoritaire”, l’estimant “incapable de travailler en équipe” (lire notre article).
Le parti, qui compte huit députés dans les Bouches-du-Rhône, a fait le choix dans ses statuts “de ne pas mettre en place d’élections locales afin d’éviter la constitution de baronnies qui captent la voix des adhérents sur le terrain”. Un “vote de confirmation” des adhérents (15 000 répartis dans les Bouches-du-Rhône selon LREM) aurait pu être demandé par le national, mais cela n’a pas été le cas. Les 137 animateurs de comités locaux avaient toutefois été interrogés en amont sur l’action de la référente via une questionnaire en ligne. “Nous allons créer une équipe soudée, pluridisciplinaire, pour accompagner et soutenir l’action du Président de la République, de ses ministres et de nos députés. Et préparer les échéances électorales futures”, se projette déjà Corinne Versini dans le communiqué du parti.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La vérité oblige à dire qu’à part elle, personne n’est en mesure de consacrer autant de temps (et d’argent) à cette “fonction… mdr
Se connecter pour écrire un commentaire.
Autrement dit la politique n’est qu’une affaire d’argent .
Mais cela nous l’avions compris il y a un brave moment.
Se connecter pour écrire un commentaire.