Mairie fermée pour les Cendres : la Ville d’Aix-en-Provence défend “une tradition”
Le Canard enchaîné s’amuse ce mardi d’une affichette posée devant la mairie d’Aix-en-Provence. “À l’occasion des Cendres, nous vous informons que notre service fermera exceptionnellement le 1er mars”, y est-il inscrit. La référence chrétienne amuse le palmipède qui rappelle que Maryse Joissains, la maire, a souhaité instaurer une charte de la laïcité l’année dernière avant d’être désavouée par le tribunal administratif.
La réponse de la mairie d’Aix-en-Provence n’a pas tardé : “C’est moins religieux que traditionnel, comme le lendemain de Noël, assure un porte-parole. D’autres communes de la région le font dont Arles par exemple et la métropole a accordé le mardi ou le mercredi à ses agents.” comme nous l’avions raconté. Une seule différence dans ce dernier cas : la référence prise pour offrir un jour de repos aux agents est, comme à la Ville de Marseille, le Mardi-gras, soit la veille du mercredi des Cendres.
Source : Le Canard enchaînéCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
N’était-ce pas le jour, où les rues d’Aix étaient envahies par le corso des carnavaliers ??
Au siècle dernier, en faisant des études et un peu de tourisme à Aix, il me semble avoir passé de belles journées pleines de confettis. La tradition a du s’éteindre pour le corso du carnaval, mais le jour de congé reste…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Dans les municipalités provençales on peine à trouver des motifs pour accorder des jours de congés ( payés ) aux agents …et quelque fois il y a des bourdes .
Peu importe, clientélisme oblige, et après on s’étonne que l’opinion publique se réjouisse des suppressions d’emplois dans la fonction publique …hélas ce ne sera pas dans ces domaines ,( voir la carrière fulgurante du chauffeur de Joissains )mais plutôt les enseignants, les impôts ( contrôles fiscaux ) la Poste , les hôpitaux publics … en gros, ceux qui travaillent le lendemain de Noêl et le mercredi des cendres !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.