Maggi et Andrieux conservent leur siège de député
Le conseil constitutionnel a rendu ce matin sa décision concernant les députés socialistes Jean-Pierre Maggi et Sylvie Andrieux. Tous deux ont été confirmés dans leur fonction par les Sages. Les requêtes étaient respectivement portées par Nicolas Isnard (UMP) et par Stéphane Ravier (FN).
Le plus en danger des deux était sans conteste Jean-Pierre Maggi qui a succédé en juin à Olivier Ferrand. Nicolas Isnard avait mis en avant toute une série de griefs allant de la participation d'Olivier Ferrand à des émissions à la question bien plus épineuse de la qualité de remplaçant de sénateur prêtée à Jean-Pierre Maggi, incompatible avec une candidature aux législatives. Nous y avions d'ailleurs consacré un article en octobre dernier. Quatrième remplaçant des cinq élus socialistes des Bouches-du-Rhône au Palais du Luxembourg, le conseil a jugé qu'il ne serait pas appelé à suppléer "immédiatement" un élu.Il pouvait donc se présenter et poursuivra son mandat à l'Assemblée nationale. Il devra en revanche abandonner son mandat au conseil général où il est jusqu'à présent chargé de l'aide aux communes et du très décrié service départemental d'incendie et de secours (Sdis).Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.