Lutte contre le trafic : un renfort de 21 enquêteurs pour la police judiciaire de Marseille

Deal
Bref
le 12 Sep 2023
0

Cet été, la police judiciaire de Marseille a accueilli un renfort de 21 nouveaux enquêteurs pour intensifier la lutte contre le narcobanditisme. Ces affectations avaient été annoncées par Emmanuel Macron fin juin, lors de son déplacement à Marseille. Encore huit enquêteurs sont attendus dans les mois qui viennent pour atteindre l’effectif promis par le président. La préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri, a précisé ce lundi en conférence de presse que ces renforts ont permis de grossir les rangs de la brigade criminelle et de “doubler le groupe dédié au cybertrafic”.

L’autre mesure sécuritaire forte annoncée en juin par le président est aussi sur le point d’aboutir. D’ici novembre, Marseille accueillera une unité de CRS spécialisée en violences urbaines et en “pilonnage” des points de deal. Son fonctionnement sera similaire à celui de la CRS 8, appelée à plusieurs reprises ces derniers mois. Depuis janvier, le parquet de Marseille comptabilise sur son secteur 43 morts par homicides liés au narcobanditisme (contre 33 sur toute l’année 2022) ainsi que 109 blessés.

Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire