L’un des recours contre Sylvie Andrieux débouté

Bref
le 13 Juil 2012
0

Ce n'est pas vraiment la décision la plus attendue. Le Conseil constitutionnel a rendu public ce matin le rejet du recours de Simone Charin (DVD) à l'encontre de Sylvie Andrieux, basé sur des affiches collées sur celles d'autres candidats. Le rapporteur juge que les faits "n'ont pu, compte tenu de l'écart des voix séparant, au premier tour, les deux candidats arrivés en tête [ndlr. Sylvie Andrieux et Stéphane Ravier] des autres candidats, avoir une influence sur le résultat du scrutin".

En revanche, contrairement à ce qu'indiquait une dépêche AFP, un autre recours contre Andrieux n'est pas encore statué, celui de Stéphane Ravier, candidat FN qui reproche l'utilisation du logo PS par la candidate désinvestie comme le confirment le secrétaire général du conseil constitutionnel et le tableau des contentieux lors des élections législatives. Le frontiste estime que l'utilisation du logo PS au premier tour par son opposante alors qu'elle avait été désinvestie par le parti a pu troubler la sincérité du scrutin.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire