LR demande une mission d’information sur les couacs des élections de juin à Marseille

Loupe
Bref
le 28 Sep 2021
0

Lors du conseil municipal du 1er octobre, le groupe d’opposition LR va demander l’ouverture d’une mission d’information et d’évaluation après les dysfonctionnements constatés lors du premier tour des élections régionales et départementales. Dans les cantons du nord de la ville notamment, des bureaux de vote n’avaient pas ouverts faute d’assesseurs en nombre suffisant pour veiller au bon déroulement du scrutin.

Dans son courrier repris par La Provence, la présidente du groupe Catherine Pila souhaite que cette mission permette “d’auditer globalement le processus d’organisation des scrutins ; d’identifier les différentes alertes qui auraient dû être émises” et les causes “structurelles ou conjoncturelles” de ces dysfonctionnements. Le règlement intérieur du conseil municipal prévoit qu’une telle mission puisse être créée à condition qu’elle soit demandée par au moins un sixième des conseillers et concerne directement “un service municipal”, ce qui est le cas en l’espèce.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire