Une évolution des loyers qui “bénéficie aux locataires”

LOCATION
Bref
le 17 Juin 2016
0

“Le marché actuel bénéficie aux locataires” estime Eric Damerio, président de la Fnaim 13 (fédération nationale de l’immobilier) dans La Provence. De fait, les prix stagnent depuis trois ou quatre ans. Et cela s’observe sur l’ensemble de la région marseillaise, d’après une étude réalisée sur 2015 par l’Observatoire départemental des loyers du parc privé (ODL 13). Cette accalmie fait suite à une décennie d’envolée, entre 2000 et 2010.

Dans le détail, les loyers les plus chers se retrouvent sur la côte Est et le littoral (Carry, Le Rove), mais aussi Allauch et Plan de Cuques, avec une moyenne de 14 euros par m2. Les moins chers se trouvent dans les communes du nord (Septèmes, Saint-Victoret et Marignane) et Marseille, un peu moins de 12 euros par m2.

À Marseille même, les loyers peuvent varier considérablement d’un arrondissement à l’autre, de 10 à 13 euros le m2. Ainsi les prix les plus chers se situent au sud et à l’est dans les 8e, 9e, 11 e et 12e. Les moins chers sont localisés au nord et dans le centre (1er, 3e, 4e et 15e).

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire