L’opposition aixoise s’en prend au “système Joissains” et à ses “chroniques judiciaires”

Attaque
Bref
le 18 Mar 2019
1

Le tract est arrivé dans les boîtes aux lettres d’Aix-en-Provence. L’opposition aixoise de Démocratie pour Aix (PS-Partit occitan-société civile) s’en prend au “système Joissains” et ses “chroniques judiciaires” sur quatre pages. Celui-ci remonte jusqu’en 1983 et la condamnation d’Alain Joissains pour “abus de biens sociaux” pour se terminer par l’affaire de détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts. “Il va bien falloir que tout un chacun s’interroge pour savoir s’il est encore acceptable de faire confiance à des élus de cette sorte”, indique le document.

La semaine dernière, devant la Cour d’appel de Montpellier, les avocats de Maryse Joissains ont vivement critiqué cette récupération par l’opposition, estimant en substance que les qualificatifs retenus pour des faits qu’elle juge mineurs ouvraient la porte à ces entreprises de discrédit.

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    Balkany, Dassault, Guérini, Bernardini, Tibéri, Sarkozy, Cahuzac, … victimes d’acharnement judiciaire ou de leur actes ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire