L’ombrière entre en phase de réflexion

Bref
le 22 Jan 2013
0

Encore en travaux lors de la visite de chantier du Vieux-Port début janvier, l’ombrière du Quai de la Fraternité prend forme. Les premiers éléments du plafond réfléchissant ont été posés depuis peu, sous le regard des passants plutôt curieux. Symbole d’un Vieux-Port modernisé, cette ombrière est l’œuvre de l’architecte britannique Norman Foster, qui avait notamment dessinéle Viaduc du Millau.

D’une surface totale de 1012m2, la structure de l’ouvrage est entièrement en métal, recouverte de plaques en "inox poli miroir" pour les poteaux et le plafond et en "inox micro billée" pour la toiture. Le tout pour 2,8 millions d'euros hors taxes. Inauguration prévue début mars en présence de Sir Norman Foster.

Article actualisé à 19h avec la mention du montant d'attribution du marché, estimé dans l'appel d'offres à 5 millions d'euros. 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire