L’OM répond à ses propres questions

Bref
le 3 Juil 2013
0

Une rentrée des classes un peu particulière puisque la nouveauté ne concernait pas une éventuelle recrue, mais la diffusion des propos d'Elie Baup gratuite et en direct sur le site du club. Une initiative qui n'a été communiquée qu'au dernier moment, "ce qui a provoqué une petite grogne chez les journalistes habituels de l'OM" raconte Romain Canuti rédacteur au site lephoceen.fr. Conséquence, les journalistes locaux ont décidé de ne pas poser de questions en signe de protestation. Pour éviter le blanc, l'OM a envoyé ses propres hommes, confie une personne présente : "90% des questions sont posées par les médias du club"

Un autre journaliste voit dans cette démarche une politique qui vise à "resserrer la communication du club", cela passe par "bloquer les sites internet qui sont très réactifs". La diffusion d'une conférence de presse par le club n'a rien de novateur, "d'autres le font comme Paris" ou Lyon. Une méthode loin de faire l'unanimité pour les journalistes de l'autre olympique : 

 

 

@oguichard @Ivan_Bonet mouai.. je demande à voir combien de fois sur dix la chaîne ne diffuse vraiment que 10 mn sur 15..

July 3, 2013
 

 

L'OM n'en n'est pas à son premier coup d'essai. Romain Canuti rappelle qu'en "automne dernier, Canal+ voulait diffuser une conférence de presse sur Infosport. Mais cette fois les journalistes étaient consultés et ont vu ça d'un mauvais oeil". Le club avait finalement décliné l'offre. Une exception marseillaise de plus.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire