L’OM envisage de modifier son règlement vis à vis des journalistes

Bref
le 24 Juil 2013
0

Cela fait une semaine que l'Olympique de Marseille a mis en place son règlement pour les journalistes. Le jour même, l'union des journalistes de sport en France (UJSF) promet de ne pas laisser la situation en l'état et sort deux communiqués de presse. Les mots sont violents, à auteur du préjudice : "L'OM agresse la liberté de la presse" et "bâillonne ses journalistes"Deux conférence de presse plus tard, le président du club Vincent Labrune est revenu sur la situation face aux journalistes lors de la présentation d'une nouvelle recrue hier. L'occasion pour lui de calmer le jeu et de se dédouaner en nommant les auteurs du règlement :"Le directeur général Philippe Perez et mon directeur de communication Luc Laboz".

Ce dernier rencontrait au moment Jean-Marc Michel, président de l'UJSF qui annonce aujourd'hui, timidement, dans un communiqué que le club "se montre ouvert à une évolution du projet" malgré des impératif "de capacité d'accueil et de sécurité"​.​ L'UJSF assure avoir "exposé ses désaccords profonds sur certains points du document"​. Pas sur que cela soit vraiment efficace et que l'OM fasse des efforts puisque c'est l'UJSF qui doit "faire des propositions de modification du texte". A moins que le club ne réalise tout simplement pas le problème de ce règlement.

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire