Livraisons d’armement vers Israël : Eurolinks assigné devant le tribunal de Marseille

Maillons
Bref
le 4 Nov 2025
7

L’association des juristes pour le respect du droit international (Jurdi) a assigné en justice la société marseillaise Eurolinks, qui fabrique des maillons pour des munitions d’armes, révèle La Marseillaise ce 4 novembre. Le collectif — créé en 2024 et qui rassemble des avocats, magistrats, professeurs et experts en droit international — “soulève la nullité du contrat de livraison passé avec deux entreprises israéliennes d’armement (…) en raison des violations du droit international et du risque génocidaire dans sa réponse aux attaques terroristes du Hamas du 7 octobre 2023”, écrit le journal. Une audience doit se tenir pour examiner le fond de cette affaire le 23 mars 2026 devant le tribunal judiciaire de Marseille.

Comme révélé et documenté par Marsactu et notre partenaire Disclose ainsi que le média irlandais The Ditch depuis mars 2024, Eurolinks a exporté des pièces détachées pour fusils mitrailleurs vers Israël malgré des appels de l’ONU à cesser les livraisons d’armement dans ce conflit. “Il existe un risque extrêmement élevé que des composants (…) livrés à des sociétés liées par une relation commerciale avec l’État d’Israël, soient utilisés en violation du droit international”, indique l’assignation de Jurdi consultée par La Marseillaise. L’association estime que ces contrats sont donc “contraires à l’ordre public français” et demande leur annulation par la justice. “Nous irons si besoin en appel et éventuellement devant la Cour de cassation et la Cour européenne des Droits de l’homme”, avertit déjà Ghislain Poissonnier, vice-président de Jurdi, auprès du quotidien.

Source : La Marseillaise
Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    Merci

    Signaler
  2. Malleus Maleficarum Malleus Maleficarum

    “Pauvre extrême gauche : 100 ans à bouffer du curé pour finir par lécher les bottes des mollahs.” – Claude Malhuret

    Signaler
    • julijo julijo

      copié-collé….serait-ce une erreur ???

      ou bien vous trouvez que cette phrase, de ce pauvre malhuret, est d’un intérêt universel qui se prête donc à toutes les circonstances ?

      Signaler
  3. Dominique PH Dominique PH

    depuis des dizaines d’années, que ce soit en Cisjordanie, au Liban, en Syrie ou ailleurs, les si nombreuses femmes et si nombreux enfants qui sont estropiés ou tués par les tirs à balle réelle perpétrés autant par le sionisme israëlien que par des mollahs,
    ils et elles ( ces femmes et enfants ) se sentent bien loin des fantasmes d’anthropophagie ou de fétichisme masochiste des pieds ou chaussures de ce Claude Malhuret ou de ce Malleus Maleficarum qu’ils et elles ne connaisent pas et ne soupçonnent même pas l’existence.
    Faudrait revenir aux principes de base :
    “tu ne tueras point ”
    “Toute l’eau de la mer ne suffirait pas à laver une tache de sang intellectuelle ”
    “la peine de mort est abolie ”
    Bien entendu, faut un embargo sur les armes meurtrières vers les pays ( Gaza, Israël, Iran … ) dont les dirigeants tentent de se maintenir au pouvoir en répandant la haine illimitée sur les enfants de ses voisins et voisines.

    Signaler
    • julijo julijo

      +1

      Signaler
  4. kukulkan kukulkan

    soutien total !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire