L’intérim pour sortir de la prostitution

Vu sur le web
Bref
le 23 Avr 2018
0

Homme ou femmes, ils gagneront en un mois l’équivalent d’une journée de travail dans leur vie d’avant. Pourtant aucun d’eux n’a la moindre hésitation. Le bureau de l’agence France Presse (AFP) à Marseille a suivi une séance de “job dating” proposée à trois hommes et quatre femmes qui espèrent ou sont sortis de la prostitution et aspirent à une “vie normale”. “L’initiative avait permis en 2017 à neuf personnes de bénéficier d’une formation ou d’un emploi en intérim – dont l’un s’est transformé depuis en CDI”, précise le reportage.

Depuis plusieurs mois, l’Amicale du nid et le Fonds d’assurance formation du travail temporaire organisent des rencontres avec des boîtes d’interim partenaires pour permettre à ces femmes et hommes prostitués de trouver un emploi. Si ces dernières connaissent la trajectoire de ces candidat-e-s particuliers, ce n’est pas le cas des clients qui auront à les embaucher comme hôtes de caisse, agents d’entretien ou à la mise en rayon.

Source : AFP

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire