L’hôpital militaire Laveran sera reconstruit à Sainte-Marthe, annonce Emmanuel Macron
L’hôpital militaire Laveran sera reconstruit à Sainte-Marthe, annonce Emmanuel Macron
Le déplacement officiel du chef de l’État à Marseille se poursuit. En visite à l’hôpital d’instruction des armées Laveran ce mardi 27 juin, Emmanuel Macron a annoncé que cet établissement de santé installé dans le 13e arrondissement sera reconstruit d’ici à 2030 sur l’emprise du camp militaire de Sainte-Marthe, dans le 14e. “Nous allons construire un nouvel hôpital militaire”, a expliqué le président de la République qui a rappelé que l’actuel établissement, construit il y a 60 ans ne répondait plus aux normes.
L’investissement engagé par l’État pour ce chantier devrait avoisiner les 300 millions d’euros a détaillé Emmanuel Macron qui se projette sur la construction “d’un hôpital de nouvelle génération.” Ce nouvel établissement sera un outil de défense mais il devra aussi répondre aux besoin des populations des quartiers Nord a assuré le président. Comme Laveran, il sera ouvert 24h sur 24h et disposera d’un service d’urgences.
Accompagné de François Braun, le ministre de la Santé, Emmanuel Macron a, en outre, annoncé une rallonge de 240 millions d’euros supplémentaires pour le projet de rénovation globale de l’assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) “qui joue un rôle majeur dans l’organisation de l’offre de soin et dans la lutte contre les inégalités de santé”. L’enveloppe prévue il y a trois ans est ainsi doublée, ce que le chef de l’État a présenté comme un investissement “d’un niveau exceptionnel”.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Décidément ce matin, j’ai du mal à comprendre : que signifie, pour un hôpital, être “un outil de défense” ?
Se connecter pour écrire un commentaire.