L’hôpital de Martigues va bénéficier de 60 millions d’euros pour sa restructuration
Dans le cadre du Ségur de la santé, le centre hospitalier de Martigues va bénéficier d’un investissement de 60 millions d’euros pour sa restructuration. Annoncé par l’Agence régionale de santé, la métropole et la Ville de Martigues, ce projet a pour but de “moderniser l’établissement, l’adapter à l’évolution démographique et aux besoins de santé d’un bassin de vie marqué par de profondes transformations industrielles et urbaines”.
En effet, l’hôpital de Martigues est le seul établissement public de santé de l’ouest de l’Étang-de-Berre. Plusieurs objectifs ont ainsi été fixés, tels que l’amélioration du parcours de soins, la modernisation des infrastructures, un agrandissement du service des urgences ou encore une réhabilitation du bloc opératoire.
Le projet s’inscrit par ailleurs dans le projet partenarial d’aménagement du golfe de Fos qui prévoit une réindustrialisation de la zone, et comprend un volet dédié au “parcours résidentiel des entreprises et des salariés”. “Cet investissement métropolitain dans cette offre de soins pour les futurs salariés du bassin de Fos Berre en est la traduction concrète”, insiste le communiqué des financeurs cités plus haut.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.