L’hôpital d’Aix entre en tension sociale

Ceinture
Bref
le 24 Mai 2017
0

Il n’y a pas qu’à l’AP-HM que les syndicats dénoncent le tour de vis budgétaire et ses conséquences sociales. Selon La Marseillaise, une centaine d’agents hospitaliers ont envahi la salle du conseil où devait se tenir le conseil technique d’établissement de l’hôpital du Pays d’Aix, qui réunit élus du personnel et la direction. Par cette action coup de poing, les salariés réunis en intersyndicale (FO-CGT-CFDT) veulent faire entendre leur volonté de voir retirer le contrat du retour à l’équilibre financier qui prévoit “la suppression de 50 postes en 5 ans, sur un effectif total de 1702 soignants, la fermeture d’une unité de chirurgie de 28 lits, l’augmentation de l’ambulatoire (…)”, énumère La Marseillaise. Un plan d’austérité qui viendrait s’ajouter à “50 postes non remplacés dont des départs à la retraite”, témoigne René Salles, délégué Force ouvrière.

Au bout d’une longue discussion, le directeur général de l’hôpital aixois, Joël Bouffies a accepté de reporter le comité technique pour ouvrir une nouvelle phase de discussion, le 29 mai prochain.

 

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire