L’ex ministre Carlotti plutôt que le maire de Miramas Vigouroux pour le PS aux sénatoriales

Élections
Bref
le 7 Sep 2020
6

C’est Nora Mebarek, eurodéputée et première secrétaire fédérale qui a annoncé le dénouement au sein du Parti socialiste de la question de la tête de liste départementale aux sénatoriales. Ce sera l’ex ministre des premiers gouvernements Hollande, Marie-Arlette Carlotti, plutôt que le maire réélu de Miramas Frédéric Vigouroux qui a « retiré » sa candidature. « Je soutiens son point de vue et sa décision de privilégier le rassemblement avec nos partenaires de gauche », explique-t-elle.

Le PS espère trouver un accord avec les deux autres formations de gauche comptant le plus de grands électeurs, le parti communiste et Europe écologie-les Verts. Elles ont respectivement choisi le secrétaire départemental Jérémy Bacchi et le secrétaire régional Guy Bennaroche. Ce dernier s’est proposé lors d’une conférence de presse pour conduire une liste unitaire. « Avoir une tête de liste écologiste nous semble la meilleure façon d’élargir le périmètre des grands électeurs », estime-t-il (lire notre article). Pour le PCF, Jérémy Bacchi s’estime quant à lui le mieux placé pour mener la liste « non pas pour mes beaux yeux, sourit-il, mais pour une question d’efficacité : le PCF est la force qui a le plus de grands électeurs à gauche ».

Actualisation à 18 heures : réaction de Jérémy Bacchi

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Sentenzza Sentenzza

    Mme Carlotti, il ne manque plus que le mandat de sénatrice et la boucle sera bouclée.

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Je ne sais si elle est chevalier de la Légion d’Honneur ou du Mérite National.
      À quel titre je ne sais pas, mais généralement cela fait partie du truc

      Signaler
  2. Tobama Tobama

    Après avoir risqué de faire perdre la mairie au PM, Jeremy Bacchi remet ça! Je ne comprends pas ce qu’il fait encore là..

    Signaler
  3. patrick patrick

    m bacchi le grand stratège remet ça. mais d’un autre côté laissé au ps le soin de représenter la gauche faut quand même pas abuser. personne que bacchi au pcf avec le soutien du pm ?

    Signaler
  4. patrick patrick

    j’oubliais, qui va soutenir guerini ex ps, soutien de vassal contre le pm ?

    Signaler
  5. Manipulite Manipulite

    Bacchi va-t-il se retirer le jour des élections par craquage ? Ce garçon a le sens tactique d’une huître. Se retirer aux municipales pour laisser passer le général Galtier (LR) plutôt que le FN Ravier, soit du kif kif.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire