L’ex dir’ cab’ de Guérini met un “pan sur le bec” au Canard

Bref
le 30 Nov 2012
0

C'est assez rare pour que cela soit souligné : le Canard enchaîné s'est planté et le reconnaît dans un "Pan sur le bec" publié mercredi. "Le Canard a raconté en août 2011 une bien belle histoire. Un peu trop belle même". Le journal satirique d'ordinaire bien informé faisait état d'une photo entre les mains d'un juge d'instruction marseillais sur laquelle on pouvait voir une belle brochette de truands marseillais et des hommes politiques locaux. Cité par le papier comme un des protagonistes pris en flag par le flash, Rémy Bargès, alors directeur de cabinet du président du conseil général, Jean-Noël Guérini.

Le principal intéressé avait alors appelé la rédaction du Canard pour protester de sa bonne foi : il ne connaissait pas les truands en question et n'avait pu être photographié avec eux "en train de négocier une part de marché" comme l'écrivait le palmipède. Lequel publie un droit de réponse de Rémy Bargès accompagd'un commentaire. "Plutôt qu'un erratum, le droit de réponse à l'époque paru avait alors été accompagné d'une surenchère ridicule, avec commentaire péjoratif, réagit l'ancien directeur de cabinet. J'ai alors eu l'occasion de déposer, par l'intermédiaire de mon avocat Me Olivier Lantelme, une plainte avec constitution de partie civile pour diffamation"

Ce procès pour diffamation devait se tenir le 17 décembre prochain. Le Canard a réagi avant en reconnaissant, avec Rémy Bargès, que la photographie en question n'avait jamais existé. "Disons le crûment, c'est un plantage. Rémy Bargès demande des excuses que nous lui présentons. Pour une fois, le Canard s'est fait flasher grave comme on dit à Marseille". Rémy Bargès réserve encore sa réponse quant aux suites qu'il souhaite donner à ses poursuites en diffamation.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire