L’État va prolonger la voie réservée pour les cars sur l’A51

Extension
Bref
le 7 Nov 2016
1

Contrôle technique favorable. Après un an et demi d’expérimentation, l’État va étendre la voie réservée pour les cars sur l’A51. Des travaux sont lancés ce lundi au niveau de Plan-de-Campagne pour porter sa longueur à 3 kilomètres, contre 1,4 à l’heure actuelle.

Ce dispositif “a permis de réduire fortement le temps de parcours des transports en commun aux heures du trafic le plus chargé dans cette zone (le gain pouvant aller jusqu’à 10 minutes), permettant ainsi d’améliorer leur régularité sans gêne pour les autres usagers de la route, et sans augmentation de l’accidentalité”, précise un communiqué de la préfecture. La mise en service est prévue pour janvier 2017. Existant par ailleurs sur l’A7 entre Saint-Charles et Plombières, ce dispositif fait partie des priorités esquissées par le futur réseau métropolitain de transports (lire notre article).

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Bibliothécaire Bibliothécaire

    Youhou, plus qu’à avoir un temps de trajet correct vers Aix le matin (bouchon à la sortie de l’A8) et on envisagera de le prendre 🙂

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire