L’État prend en main la rénovation de Campagne-Lévêque

Transfert
Bref
le 3 Déc 2021
0

Campagne-Lévêque était un projet d’intérêt régional, j’ai demandé à ce qu’il soit requalifié en intérêt national, donc il va être traité au courant du premier trimestre 2022″, annonce Nadia Hai, ministre déléguée à la Ville. Une victoire pour la mairie de Marseille et la métropole sous l’impulsion de Samia Ghali qui militent pour que la rénovation de ce quartier passe dans la catégorie “nationale” et puisse connaître une accélération. Le dossier de cette cité du 15e arrondissement ne rejoint pas les neufs autres projets dont s’occupe l’agence nationale de rénovation de l’urbanisme (ANRU) mais la mission d’appui de cette agence. “Il bénéficiera donc du même accompagnement qu’un projet national“, souligne-t-on dans l’entourage de la ministre.

Neufs autres quartiers marseillais sont déjà promis à une rénovation par l’ANRU. Les grues devraient arriver d’abord à la Castellane (où une partie du chantier a déjà commencé), la Savine, Frais-Vallon, Kalliste et Air-Bel. Pour ce dernier la convention permettant de lancer les travaux doit être signée dans les “jours à venir” selon la ministre. Pour le reste, “un comité de pilotage est prévu le 10 décembre et un comité d’engagement pour valider les dossiers restants en janvier”.

Actualisation à 17 h 30 : Modification d’une phrase concernant la génèse de la demande.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire