L’État donne 254 millions d’euros, première dotation pour rénover les écoles à Marseille

CASH
Bref
le 28 Oct 2021
3
Au terme de deux jours de visite, le président a donné son grand discours au Pharo, introduit par le maire Benoît Payan. (Photo BG)

Au terme de deux jours de visite, le président a donné son grand discours au Pharo, introduit par le maire Benoît Payan. (Photo BG)

Le premier montant est sorti. 254 millions d’euros seront alloués à la rénovation des écoles à Marseille, dans le cadre du plan “Marseille en grand” annoncé par Emmanuel Macron début septembre. Le chiffre figure dans un amendement au projet de loi de finances, examiné en ce moment par l’Assemblée nationale, d’après nos confrères de l’AFP.

À cette somme, s’ajoutent six millions de crédits de paiement destinés à financer la société dédiée à la mise en œuvre de ce chantier. D’autres crédits de l’Agence nationale de rénovation urbaine complèteront la part étatique de ce chantier. Emmanuel Macron avait annoncé 300 millions supplémentaires pour les projets Anru à Marseille.

“Ces 254 millions d’euros, c’est énorme. C’est très rapide alors qu’en général, dans ce genre de schéma financier, l’argent vient progressivement sur douze ans. Avec cette somme décaissée par l’État, nous allons pouvoir nous mettre au travail immédiatement. Les grues vont bientôt sortir”, a réagi le maire de Marseille, d’après La Provence.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Les grues phocéennes vont voter Macron…???

    Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    De Gaulle avait raison au sujet des Français, comme d’habitude.difficile de gouverner un pays où il y a 300 sortes de fromages, et encore nous n’en avons qu’un ,au Rove.
    Quand il n’y a pas les sous ,on râle.
    Quand il y a les sous, on râle.

    Signaler
  3. Brallaisse Brallaisse

    Ce vote effectué à l’Assemblée Nationale à généré au cours des débats un certain nombre de commentaires dont celui-ci qui disait que ces millions étaient une prime aux mauvais.
    Vassal et la gaudinie apprécieront.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire