L’État accorde 400 000 euros supplémentaires pour l’aide alimentaire à Marseille

Colis
Bref
le 24 Fév 2021
1

L’État vient d’accorder un complément budgétaire de 400 000 euros pour l’aide alimentaire à Marseille. Une enveloppe qui doit venir s’ajouter au budget déjà prévu pour l’année 2021. Si ce dernier, qui doit encore être défini, sera attribué via des appels à projet, la rallonge de 400 000 euros doit permettre plus de réactivité, notamment en raison de la crise sanitaire et économique. “Comme un budget tampon qui permet plus d’agilité et ne s’adresse pas forcément aux grosses structures avec qui l’État a l’habitude de travailler”, précise Saïd Ahamada, député local La République en marche qui a annoncé avec sa collègue Cathy Racon-Bouzon l’obtention de cette rallonge.

Les fonds devront donc être alloués “en fonction des besoins et des remontées des acteurs de terrain”, souligne le député. En 2020, ce fonctionnement sans appel à projet était la norme, mais a dû être revu et cadré après plusieurs abus, détaille encore Saïd Ahamada. L’année dernière, dans les Bouches-du-Rhône, ce sont 6 millions d’euros qui ont été dépensés pour l’aide alimentaire.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    belle annonce 400 000€ de plus sur un budget qui doit encore être défini
    LREM prépare les Régionales à coup d’annonces 300 policiers , en vérité 100, par ci 400 000€ de plus, par là , sur un budget qui n’existe pas encore
    la boite à promesse est ouverte plus question de dette tout va bien

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire