L’étang de Berre au patrimoine mondial de l’Unesco ?

MONDIAL
Bref
le 20 Juin 2016
2

La Ville de Martigues va demander l’inscription de l’étang de Berre au patrimoine mondial de l’Unesco, indique-t-elle dans un communiqué de presse. Le maire, Gaby Charroux (PCF) en fera l’annonce solennelle ce mercredi.

« La plus grande étendue salée d’Europe, par son caractère exceptionnel, doit faire l’objet de toutes les attentions en matière d’aménagements de ses rives, d’activités humaines, économiques, écologiques et de loisirs », explique-t-il dans le même communiqué.

Dans les Bouches-du-Rhône, les monuments romains d’Arles, la cité radieuse du Corbusier et le Vieux-Port à Marseille font partie du patrimoine mondial de l’Unesco.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jml13 jml13

    Euh, la Cité Radieuse, c’est bien parti mais pas encore fait (on a déjà été recalés 2 fois, on saura en juillet si c’est enfin bon !). Et le Vieux-Port, pas du tout… Ca c’est du journalisme d’investigation 🙂
    Quant à l’Étang de Berre, on y pensera peut-être si on réussit à faire classer des sites autrement plus légitimes, comme la Camargue, la Sainte-Baume ou les Calanques !

    Signaler
    • JL41 JL41

      Sans oublier la centrale électrique de St-Chamas avec ses limons et la station d’épuration de Martigues avec la plage interdite qui est à côté.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire