Les voûtes de la Major changent de main
L'opération s'est déroulée en catimini. Seule la presse économique a laissé filtrer l'info : la Caisse d'épargne Provence Alpes Corse (Cepac) vient d'acquérir les Voûtes de la Major, auprès du détenteur du bail emphytéotique, Eric Foillard, via sa société LC2i. Réalisée au mois d'octobre, cette cession a forcément dû recevoir l'aval de la mairie, propriétaire du site voué à la réalisation de commerces. En effet, le contrat de bail prévoit très clairement cet hypothèse : "toute opération de cession sera notifiée par le preneur au bailleur par lettre recommandée avec accusé de réception. A compter de cette notification, le bailleur doit statuer sur la demande d'autorisation de cession dans un délai de trois mois". Le texte ne précise pas si cette demande devait repasser devant le conseil municipal pour validation. Interrogée sur ce point, la Ville n'a pas donné suite à nos demandes.
A l'époque du choix de la société d'Eric Foillard, en 2011, le nom de la Caisse d'épargne avait été cité comme faisant partie du montage financier initial. Elle avait alors démenti une telle implication. Deux ans après, elle réapparaît via sa filiale foncière Midi Patrimoine, visiblement flanquée d'autres investisseurs pour l'heure inconnus. La banque est tout aussi discrète sur le montage opérationnel. On ne sait pas si LC2i joue toujours un rôle dans la promotion et la commercialisation du projet. Ce changement d'opérateur donnera peut-être un coup d'accélérateur aux travaux prévus pour être finis en 2013 et visiblement remis à l'année suivante.Note de l'éditeur : pour la transparence que nous devons à nos lecteurs, nous vous précisons que la Caisse d'épargne Provence Alpes Corse est un des annonceurs de Marsactu.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.