Les Ukrainiens réfugiés à Marseille ne seront plus hébergés sur un ferry

Débarquement
Bref
le 8 Juin 2022
5

C’est un retournement de tendance dans la gestion locale des réfugiés ukrainiens. La préfecture des Bouches-du-Rhône annonce que les actuels pensionnaires du ferry Méditerranée de la Corsica Linea ne seront pas relogés sur un autre bateau. Les services de l’État avaient pourtant enclenché une procédure de mise en concurrence afin de trouver une autre embarcation à même de les accueillir. Selon nos informations, deux candidats avaient déposé une offre. La Corsica Linea doit reprendre l’usage de son ferry à compter du 10 juin, après plus de deux mois de mise à disposition.

C’est une autre voie qu’a choisie l’État, celle de dispatcher les quelque 680 personnes encore à bord. “Une majorité des personnes sera acheminée vers d’autres régions ayant accueilli moins de déplacés ukrainiens et vers des départements moins tendus en termes de logement […] : la Nouvelle Aquitaine, l’Occitanie, l’Auvergne-Rhône-Alpes, la
Bourgogne-Franche-Comté, les Hauts-de-France et le Grand Est”,
développe la préfecture.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Et les déplacés nigérians, seront ils acheminés vers d’autres régions en ayant moins accueillis et vers d’autres départements moins tendus en termes de logement […] : la Nouvelle Aquitaine, l’Occitanie, l’Auvergne-Rhône-Alpes, la
    Bourgogne-Franche-Comté, les Hauts-de-France et le Grand Est ?

    Signaler
    • MarsKaa MarsKaa

      Demandez aux présidents de Département et de Région…

      Signaler
  2. gastor13 gastor13

    Il faut comprendre la situation, ce n’était pas des réfugiés qui faisaient plaisir à notre bonne municipalité… Ce n’est pas leur clientèle habituelle. Il vaut mieux ceux qui participent à la vie de la ville, comme à Capitaine Gèze..

    Signaler
    • MarsKaa MarsKaa

      Les acteurs sont ici le Département (dont c’est une des attributions), l’Etat et les compagnies maritimes…

      Signaler
  3. MarsKaa MarsKaa

    Il me semble que la solution-vivre sur un bateau à quai- ne pouvait pas etre pérenne, c’était un hébergement d’urgence. Je leur souhaite de trouver un lieu accueillant, quelquepart, pour se reconstruire. Il est clair que ce n’est pas dans le 13.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire