Les rendez-vous du kiosque écourtés par manque de subventions
La 5ème édition du festival les Rendez-vous du kiosque se voit amputée de deux dates prévues en juillet, les 7 et 21. La cause, une baisse subite des subventions. Pour les six soirées gratuites initialement programmées en haut de la Canebière, le budget, principalement obtenu auprès de la Région était de 50 000 euros. Il passe à 40 000 euros tandis que la Ville a annoncé qu'elle ne soutiendrait pas l'événement.
Mylène Cauvet, directrice de l'association BIP – organisatrice du festival – ne cache pas sa déception : "On n'a pas le choix. Il y a eu une trop forte baisse de notre subvention principale. De plus, alors que c'était pratiquement acquis pour la Ville, celle-ci a finalement annoncé qu'elle ne serait pas partenaire. Des promesses n'ont pas été tenues et cette nouvelle arrive trop tard, alors que la programmation était déjà arrêtée depuis longtemps. Nous sommes obligés d'annuler deux dates pour ne pas être déficitaire. C'est bête et méchant, l'année 2013 coûte cher et ce sont les petites structures qui en pâtissent. En 2014 nous allons devoir éponger les dépenses de l'année 2013 mais nous allons continuer à nous battre."Du côté de la Ville, Daniel Hermann, adjoint à la culture se désole : "les budgets sont votés, et la demande du festival est arrivée trop tard. La Ville est dans une position très délicate, car nous sommes obligés de compenser les baisses de subventions, notamment de la Région, qui ici s'est retirée de beaucoup. On reçoit des tas d'associations en difficulté en ce moment et nous sommes contraints de réduire la voilure." Et à la question d'une éventuelle raison politique à ce refus de subventionner un événement indépendant souvent associé à la mairie du 1/7, Daniel Hermann dément catégoriquement. "Cela n'a rien à voir". Fermez les bans.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.