Les plaisanciers de La Ciotat font annuler la hausse de leur redevance

Plouf
Bref
le 23 Jan 2020
0
Au deuxième plan, le chantier naval de la Ciotat. Photo : Violette Artaud.
Au deuxième plan, le chantier naval de la Ciotat. Photo : Violette Artaud.

Au deuxième plan, le chantier naval de la Ciotat. Photo : Violette Artaud.

L’association des plaisanciers du Vieux-Port de La Ciotat a remporté une première manche dans son combat contre la hausse de leur redevance annuelle. Le tribunal administratif a en effet annulé l’augmentation forfaitaire de 200 euros pour les embarcations de petite taille – son montant précédent pouvait aller de 800 à 1600 euros. Les plaisanciers jugeaient cette hausse “démesurée et illégale”, et pointaient plusieurs vices de forme dans sa mise en place.

Par communiqué, La Ciotat Shipyard, société publique gestionnaire du port et du chantier naval a exprimé “sa surprise et son incompréhension vis-à-vis de cette décision”. Elle annonce qu’elle “va examiner, en lien avec le département”, responsable de la hausse de la redevance “les conditions dans lesquelles un appel pourrait être interjeté”. “On ne peut admettre que le domaine public, qui appartient à tous, puisse être bradé au profit d’une minorité de plaisanciers bénéficiant de tarifs anormalement bas pour leurs places au port”, commente le directeur général de la société.

Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire