Les pêcheurs du bord de mer peuvent de nouveau accéder à la digue du large

Pêche
Bref
le 14 Nov 2018
0

Depuis douze ans, les adhérents de l’Association des pêcheurs du bord de mer étaient les seuls à pouvoir pêcher les dorades et les sars des bassins du Grand port maritime de Marseille (GPMM). Mais au début de l’été, à la surprise générale, la mairie leur avait retiré l’autorisation d’accès à la digue du large. Le maire évoquait des “obligations en termes de sécurité” qui se seraient durcies du côté du GPMM. L’issue est finalement heureuse pour l’association, qui vient de décrocher une nouvelle convention d’occupation, rapporte La Provence.

Le précieux document a cette fois été signé directement avec le Grand port maritime et sera reconduit tacitement jusqu’en 2024. L’association pourra accéder à la partie de la digue située entre les Terrasses du Port et l’esplanade du J4. Mais avec ce nouvel épisode, la perspective d’une ouverture au public des digues du port s’éloigne encore un peu plus.

Source : La Provence
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire