Les nombreuses activités immobilières d’un directeur d’office HLM pointées du doigt

multicarte
Bref
le 21 Sep 2021
2

Après la révélation par Marsactu d’une saisine du parquet par la présidente de Marseille Habitat pour dénoncer “des dysfonctionnements au sein de la direction” de l’office HLM nos confrères de La Marseillaise pointent dans leur édition du jour les nombreuses activités de marchand de biens de son ancien directeur. Christian Gil, précise le quotidien, n’a jamais cessé de faire prospérer en parallèle un portefeuille immobilier en nom propre ou via des sociétés, s’exposant à des risques de conflit d’intérêts et d’atteinte à la probité“.

Le quotidien liste les diverses sociétés détenues – pour tout ou partie – par Christian Gil et détaille ses diverses transactions. L’article se penche, notamment, sur CG Expertise, société dont l’objet est l’administration provisoire de copropriétés, le syndic de copropriété, la gestion immobilière. Christian Gil explique avoir créé CG Expertise “à la demande d’Arlette Fructus, l’ex-présidente de Marseille Habitat, pour devenir expert judiciaire “sur les problématiques d’éradication de l’habitat indigne”. Selon La Marseillaise la justice a toutefois refusé par trois fois de l’inscrire sur la liste des experts estimant qu’il pouvait y avoir là des conflits d’intérêts.

Interrogé par le quotidien, l’ancien directeur de Marseille Habitat et actuel directeur d’Habitat Marseille Provence, assure ne voir aucun manquement déontologique dans son activité de marchand de biens : “Depuis que je suis rentré chez MH, je n’ai pas fait d’achat ni d’investissement sur la ville de Marseille qui pourrait avoir une incidence sur mon boulot”, affirme-t-il.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. kukulkan kukulkan

    honteux.

    Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    Quel était intérêt d’Arlette Fructus dans sa nomination ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire