Les membres du commando anti 23 juin se muent en “sentinelles”

Bref
le 2 Avr 2013
0

Après l'annulation du concert de David Guetta à Borely en juin et donc de la subvention municipale de 400 000 euros, les administrateurs du Commando anti 23 juin ont décidé de clore le groupe facebook. Ce n'est pourtant pas la fin de leur bataille puisque Lionel Corsini et ses acolytes poursuivent leur action, toujours sur les réseaux sociaux mais sous un nouveau nom : Les sentinelles. Pour l'heure, le nouveau groupe compte un peu plus de 800 membres contre 29 300 pour le précédent. Et il a déjà entamé un nouveau combat en dénonçant vivement le schéma financier de la Fête de la Musique organisée par France Télévisions sur le Vieux-Port.

Leur mode d'action est toujours le même : une veille médiatique, la réflexion en commun et l'élaboration d'un certain nombre de contenus. Toutefois, pas encore de pétition pour ce qu'ils nomment déjà le "lumbrosogate" en référence au nom de l'animatrice, à la tête de la société de production qui organise le concert de la fête de la musique et sollicite les subventions des collectivités locales. Quant à la pétition du Guettagate sur change.org, elle est morte de sa belle mort il y a quelques jours, avec un total final de 70 588 signatures.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire