Les habitants de la cité Air Bel s’inquiètent d’une fuite de gaz dans un bâtiment

Gaz
Bref
le 6 Fév 2019
1

Une fuite de gaz a été déclarée vendredi dernier dans le bâtiment 39 de la cité Air Bel, dans le 11ème arrondissement. Djamila Haouache, de l’association Il fait bon vivre dans ma cité, assure ces fuites proviennent de mouvement « du bâtiment qui a bougé et présentent d’importantes fissures, comme le 38 ». Des fissures constatées par La Marseillaise qui en faisait état dans son édition de mardi.

De son côté, le bailleur Logirem, responsable de ces deux immeubles, assure dans un courrier « qu’en aucun cas, l’origine de cette fuite n’est liée à un affaissement de terrain ». Quatre logements sont en tous cas privés de gaz depuis vendredi, mais des techniciens devraient intervenir jeudi matin. Logirem ajoute que « les joints de dilatation apparents ou gonflements repérés dans certains logements ne présentent aucun danger pour les habitants. Une investigation par caméra sera réalisée très prochainement ».

La cité Air Bel subit actuellement de lourds travaux de rénovation de tuyauterie. Les réseaux d’eau chaude actuels sont abîmés par le chlore et certains abritent une bactérie potentiellement mortelle, la légionellose.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Delphine Segond Delphine Segond

    La bactérie s appelle legionelle. La maladie due à cette bactérie est la legionellose

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire