Les forains de la Plaine en opération escargot
Depuis l’annonce officielle de la fermeture totale du marché de la Plaine durant les travaux, ils avaient promis de “bloquer Marseille”, c’est chose faite ce vendredi matin. Depuis 7 heures ce vendredi matin, plus d’une centaine de véhicules roulent au pas sur les grandes artères de la ville, selon France Bleu Provence qui s’est glissé dans le cortège. Après avoir emprunté le boulevard Chave, puis le boulevard Sakakini et la passerelle de Plombières, ils se trouvent actuellement devant les Terrasses du port avant de se rendre à la mairie.
#Forains de la Plaine #Marseille
11h10
Le cortège passe maintenant devant les Terrasses du PortDirection Le Vieux Port Et la mairie pic.twitter.com/yTPGamwsvN
— France Bleu Provence (@bleuprovence) September 7, 2018
Les forains réclament l’ouverture de nouvelles négociations avec la municipalité, qui a décidé de les répartir dans plusieurs autres marchés durant les deux ans de travaux. Eux préfèreraient rester rassemblés dans un même lieu, afin de conserver une clientèle suffisante. Ce matin, sur France Bleu Provence, l’élue aux emplacements Marie-Louise Lota est restée sur sa position, estimant avoir “tout fait dans la plus grande transparence” (Lire notre article paru mercredi).
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.