Les élus Modem marseillais appellent à voter Hollande. Jusqu’à preuve du contraire

Bref
le 3 Mai 2012
0

Ils ont grillé la politesse à leur patron. Ce matin dans une tribune publiée dans Libération (accès abonnés sinon RDV chez votre kiosquier) les principaux élus du Modem bucco-rhodaniens : Sophie Goye élue au conseil municipal de Marseille, Christophe Madrolle vice-président à  MPM, François-Xavier de Peretti, conseiller municipal (d'opposition) à Aix et Jean-Luc Bennahmias, député européen, appellent à voter au second tour pour François Hollande. Et comme rien n'est simple dans le parti de François Bayrou ces mêmes élus modems s'étaient fendus d'un communiqué ce week-end désavouant Saîd Ahamada leur porte parole départemental qui avait appelé à votre pour …. François Hollande ! " nous attendrons le décision de François Bayrou avant de nous prononcer". Eh,eh.

Mis à part ce gag, ce n'est pas vraiment  un scoop pour Bennahmias également vice-président du parti de François Bayrou et qui avait déjà annoncé son choix il y a quelques semaines. Pas une surprise non plus pour les autres, qu'ils soient venus des Verts comme Madrolle (et Bennahmias), ou de l'UDF comme Goye et Peretti, puisqu'ils s'étaient associés avec le PS lors des dernières municipales.

C'est au nom de la République, qui n'est pas pour ces élus "compatible" avec le FN, car elle n'est pas "celle de Mac – Mahon, non pas celle du général Boulanger, non pas celle de Pétain, mais celle de Jaurès et de de Gaulle", qu'ils justifient leur choix dans Libé. Mais c'est aussi au nom de l'Europe et de la Grèce qui "n'est pas rien pour l'Europe". Les autres élus orange marseillais n'ont pas signé la tribune. Ni Patrick Zaoui qui s'est lui éloigné du Modem et rapproché de la majorité Gaudin ces derniers mois, ni l'autre conseiller municipal marseillais Childéric Muller, dont l'engagement à gauche ne fait pas de doute, mais semble s'être quelque peu désolidarisé ces temps-ci des initiatives de ses camarades marseillais. C'est nous qui d'ailleurs lui avons appris ce matin la tribune dans Libé. Ambiance. 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire