Les élus métropolitains ont un mois pour évaluer la collecte des déchets sur le territoire

Poubelle
Bref
le 18 Avr 2024
6

Comme annoncé par Marsactu, la métropole a acté ce jeudi 18 avril la création d’une mission d’information et d’évaluation sur la collecte des déchets sur le territoire métropolitain, à la demande d’élus du Printemps marseillais. “Je souhaite avoir les résultats pour le 28 juin [lors de la prochaine séance du conseil métropolitain, ndlr] car derrière il y a les Jeux olympiques et s’il y a des préconisations à appliquer il faut le faire le plus vite possible”, précise Martine Vassal, la présidente de la métropole. 20 élus métropolitains participeront à cette mission pour une durée d’un mois.

Le Printemps marseillais ne se montre cependant pas totalement satisfait des modalités de travail fixées par la métropole. “J’aurais aimé qu’on ait plus de temps, s’inquiète Christine Juste (les écologistes), conseillère métropolitaine déléguée à la propreté à Marseille, qui a été désignée porte-parole de la mission. Soit cette mission est menée de manière transparente, avec un accès aux chiffres et un vrai travail, ce qui permettra d’être dans une phase de proposition, soit je ne sais pas ce qui en sortira”. Martine Vassal assure de son côté que “l’ensemble des documents seront à votre disposition, je pense que le niveau d’information sera complet, et que dans le mois on réussira à mettre tous les interlocuteurs autour de la table.”

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Puisque nos zélus vont peut-être arpenter les rues de Marseille pour évaluer les bordilles,ils feraient bien aussi constater l’état des chaussées marseillaises, tant qu’à faire.

    Signaler
    • Patafanari Patafanari

      Sous les pavés, la plage? Sous les bordilles, les nids de poule.

      Signaler
  2. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    « je pense que le niveau d’information sera complet«  a dit Martine. C’est à dire qu’elle n’en est même pas sûre…

    Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      Comment d’ailleurs un niveau peut-il être complet? Le politique est une langue complexe et déroutante.

      Signaler
  3. MarsKaa MarsKaa

    Martine découvre qu’il y a les jeux olympiques en juillet.
    Que l’été commence le 20 juin aussi.
    Si la municipalité n’avait pas poussé à cette commission, à cette réflexion, qu’aurait fait Martine pour cet été ? Rien ? La métropole n’avait rien prévu pour améliorer ce bordel ?
    Martine attend les résultats… de la commission qu’elle ne voulait pas… pour mettre au boulot son président adjoint délégué et ses services ?

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Les services font, je pense, ce qu’ils peuvent avec les moyens qu’ils ont et les injonctions politiques qu’ils subissent.

      J’ai plus d’inquiétudes sur la qualité des vice-présidents de la métropole : y en a-t-il un qui soit à la hauteur de sa délégation quand il s’agit des principales compétences de cet échelon ? Le vice-président aux transports est porté disparu depuis de longs mois. Le vice-président à la propreté semble découvrir tous les jours sa délégation. Il va peut-être être difficile de les mettre au boulot.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire