Les élections municipales de Saint-Martin-de-Crau se tiendront les 10 et 17 novembre 2024

(dé)blocage
Bref
le 30 Sep 2024
1

Les 10 et 17 novembre 2024, les habitants de Saint-Martin-de-Crau sont appelés aux urnes pour des élections municipales et communautaires partielles. Ils désigneront ainsi trente-trois nouveaux conseillers municipaux et neuf conseillers communautaires. C’est la seconde élection partielle depuis 2020.

Ce scrutin a été initié par le maire actuel, Christophe Laufray (sans étiquette), qui se trouvait en minorité dans sa propre équipe depuis le 15 décembre 2023. La veille, l’édile avait retiré sa délégation à l’adjoint à l’urbanisme et quatorze des vingt-six élus de sa majorité avait créé un groupe indépendant, en réaction à cette décision.

Dix adjoints ont successivement quitté leurs postes ces derniers mois, jusqu’à ce que le maire demande, le 2 septembre 2024, aux quelques élus restants de sa majorité de démissionner, “pour que le nombre de démissionnaires soit atteint et permette une élection rapidement”. Il entend ainsi mettre un terme aux “blocages et tensions actuelles” et éviter une élection en interne, indique La Provence.

Source : La Provence
Camille Margerit

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    Avec la prime majoritaire ça devrait être plus efficace que la dernière dissolution législative

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire