Les eaux de baignade marseillaises pas toujours recommandées, selon une association

plouf
Bref
le 3 Juin 2024
0
Marseillais et vacanciers profitent de la plage des Catalans.
(Photo : Floriane Chambert)
Marseillais et vacanciers profitent de la plage des Catalans. (Photo : Floriane Chambert)

Marseillais et vacanciers profitent de la plage des Catalans. (Photo : Floriane Chambert)

Quelles plages offrent-elles des eaux de baignade de bonne qualité? La réponse est à lire dans l’enquête menée par l’association Eau & Rivières de Bretagne – relayée par Actu.fr. À Marseille, du nord au sud, les plages sont tantôt “déconseillées“, notamment pour Corbières, les Catalans, le Prophète et la Pointe rouge, tantôt “peu risquées”, pour Bonneveine, Vieille-Chapelle, puis du Bain des Dames, à la Bonne Brise. Sormiou et Morgiou entrent dans la même catégorie. Mais à la différence de la Côte bleue, aucune plage marseillaise n’obtient la notation “recommandée“. Pour atteindre cette catégorie, une plage doit être exempte de tout prélèvement positif, révélant des traces de pollutions bactériologiques.

Sur son site, l’association explique sa démarche. La carte qu’elle présente est, indique-t-elle, “issue de données publiques, publiées par les autorités sur le site de l’agence européenne de l’environnement, sur la période des quatre dernières années”. Mais, pour établir son classement, Eau & Rivières prend aussi en comptes les prélèvements pour lesquelles aucune contamination n’est détectée : “Un idéal que nous voudrions partout à terme”.

Source : Actu.fr
Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire