Les dysfonctionnements de Sciences po Aix pointés dans un rapport confidentiel
“Une dérive de gouvernance“, des “choix stratégiques malencontreux aux effets non maîtrisés, non régulés par un conseil administration défaillant et une administration déficiente“. Ce sont les termes sévères employés dans un rapport confidentiel de 60 pages que Le Monde s’est procuré, rédigé par l’inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche (IGAENR) sur Sciences po Aix, entre 2012 et 2014 sous la direction de Christian Duval. Il y est également question de “graves dysfonctionnements“, de “situations abusives et de conflits d’intérêts“.
Le rapport a été écrit au lendemain des révélations par Médiapart et Marsactu de l’affaire des diplômes bradés, scandale qui avait entrainé la démission du directeur de l’époque, Christian Duval, en décembre 2014. Ce dernier, cité par Le Monde, a rejeté par écrit les accusations de l’IGAENR, estimant que “rien ne repose sur des faits“.
Source : Le MondeVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.