Les derniers squatteurs du parc Corot devraient être évacués lundi
Les squatteurs du parc Corot devraient être évacués lundi 17 décembre, annonce l’AFP citant une source proche du dossier. Objet d’un arrêté de péril, le bâtiment A était à la fois occupé par des locataires et des squatteurs, pour la plupart étrangers, migrants sans-papiers ou demandeurs d’asile.
Le processus d’évacuation avait démarré fin novembre, une trentaine de familles, locataires et propriétaires ayant déjà été relogées par la Ville. L’opération de lundi vise à vider définitivement ce lieu insalubre, et c’est l’État qui en a la charge. Toujours selon l’agence, le concours de la force publique a été accordé “si nécessaire”. “Il va falloir sécuriser les autres bâtiments” de la cité “pour éviter que les squatteurs ne les investissent”, a souligné de son côté la députée LREM Alexandra Louis.
Source : AFPVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.