Les dépenses en matériel informatique haut de gamme de la mairie d’Eyguières sur Amazon

PS5
Bref
le 16 Sep 2024
8

La Ville d’Eyguières, 7500 habitants, a un faible pour le matériel informatique haut de gamme. La Provence s’est procuré la liste des commandes passées depuis 2022 sur le compte Amazon de la commune et détaille ces dépenses dans un article publié le 14 septembre. Selon le journal, le responsable informatique municipal a acheté ces dernières années pour 70 000 euros de téléphones de dernière technologie, un drone professionnel, un ordinateur spécialisé dans l’utilisation de jeux vidéo, ou encore un chargeur pour une console.

“Rien d’illégal a priori : une mairie utilise comme elle l’entend les deniers municipaux”, précise le journal, tout en rappelant : “Il n’est évidemment pas envisageable de profiter des biens acquis avec l’argent public dans un cadre privé.” La Ville d’Eyguières n’a pas donné suite aux sollicitations des journalistes pour expliquer ces achats.

Source : La Provence
Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    Monsieur Henri Pons, maire d’Eyguières, 19e vice-président (sur 20) à la Métropole en charge des transports a bien besoin d’un tel équipement pour gérer la complexité des transports métropolitains.
    Henri Pons qui gifle ses opposants
    https://marsactu.fr/bref/henri-pons-le-maire-deyguieres-vise-par-une-plainte-apres-une-agression/
    Henri Pons qui engage ses filles à la mairie sans qu’elle n’aient les compétences requises autre que fifilles-à-leur-papounet
    https://www.bfmtv.com/marseille/replay-emissions/bonsoir-marseille/opacite-emplois-de-membres-de-la-famille-le-maire-d-eyguieres-vise-par-une-enquete-de-la-provence-et-des-signalements-de-l-opposition_VN-202402200752.html
    Henri Pons qui remue les Alpilles pour que son aérodrome deviennent “the place to be” des jets privés au mépris de la loi
    https://mesinfos.fr/13430-eyguieres/aerodrome-d-eyguieres-la-guerre-judiciaire-s-intensifie-197936.html

    un bien beau maire pour une bien belle mairie

    Signaler
    • julijo julijo

      Il est quand même très copain avec martine vassal…. Et il se déclare à part tenir à “horizon”….

      Signaler
    • ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

      Vassal passe décidément un été pourri et pas que à cause de la météo : Nora Preziosi, la famille Lasery, les petits jeunes aux dents longues qui pourraient lui piquer son héritage, Bruno Gilles qui fait un retour en force, LRP qui tente de se tailler une place maintenant qu’il n’est plus député, la maire de Rognac désavouée qui doit repasser aux urnes, et voilà que Pons se fait encore remarquer…

      Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Sans compter Rivoallan qui fait encore semblant de n’être pas passé au RN mais presque.

      Signaler
  2. MarsKaa MarsKaa

    Encore un élu du 13, membre de la majorité Vassal, exemplaire.
    Ils ont de quoi donner des leçons !

    Signaler
    • PierreLP PierreLP

      Est-il vrai que Martine Vassal a dit, à propos d’Henri Pons :” je m’en lave les mains ?”

      Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Je comprends mieux pourquoi M. Pons a disparu des radars il y a bien longtemps quand il s’agit de parler des transports métropolitains, voire d’impulser une politique les concernant : il préfère passer son temps à construire virtuellement le futur aéroport international d’Eyguières sur Minecraft.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire