Les associations dénoncent l’expulsion d’un squat roms prévue le 9 juillet sans relogement

Rue
Bref
le 6 Juil 2018
0

Ce sera la première expulsion de squat de l’été à Marseille. Alors que, dans l’idée d’une “trêve scolaire”, aucun campement rom n’avait été expulsé ces derniers mois dans la ville, une opération est prévue pour le premier jour des vacances, le lundi 9 juillet, avenue Arnavon dans le 14e arrondissement.

Le comité départemental de défense des Roms, collectif de 13 associations, demande à la préfecture l’annulation de cette expulsion, en raison de l’absence de proposition de relogement pour les familles. “Parmi ces expulsés, de nombreux enfants et adolescents, des personnes en grande vulnérabilité dont les parcours de soin et d’insertion professionnelles vont se trouver gravement perturbés, écrivent-elles. Le palliatif des nuits d’hôtel, n’est pas à la hauteur de l’enjeu”. Le comité estime qu’une “telle initiative souligne l’incapacité de la préfecture, malgré la volonté affichée par le gouvernement dans son instruction du 25 janvier 2018, d’apporter la moindre solution réelle permettant d’envisager la résorption des bidonvilles”.

Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire