Les artistes des Huits pillards s’inquiètent de devoir quitter leur usine en 2023

Sellette
Bref
le 25 Mai 2022
0

Le collectif qui réunit 75 artistes, d’architectes et artisans installés dans la friche industrielle de la rue des Frères Cubeddu (14e), se sont réunis en conférence de presse mardi 24 mai pour évoquer de leur avenir incertain. Dans un article de La Provence, ils évoquent leurs pistes de réflexion pour pouvoir continuer à travailler dans l’usine désaffectée. “Nous pensons qu’il est possible de monter un groupement d’achat hybride pour sortir ce bien de la spéculation immobilière“, souligne Dorine Julien du collectif des Pas Perdus auprès de nos confrères.

Les artistes s’inquiètent de ne pas pouvoir rester sur ce site à l’issue d’un appel à projets bientôt lancé par l’Établissement public foncier régional (EPFR), propriétaire du lieu. De son côté, la directrice générale de l’EPFR estime qu’ils pourraient intégrer un projet culturel mais qu'”il faut un modèle économique qu’ils n’ont pas su élaborer en trois ans“. Leur convention d’occupation temporaire signée en 2019 prend fin en décembre 2022.

Source : La Provence
Suzanne Leenhardt

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire