Les agents de sûreté de la RTM seront en grève lundi 7 juillet
Nouvelle grève en approche sur le réseau de transport de Marseille. Après les trois jours de grève du personnel du poste de commande centralisé qui avaient paralysé le métro marseillais, la semaine dernière, c’est maintenant au tour des agents de la sûreté de la RTM de cesser le travail. En effet, le même syndicat Force ouvrière a déposé un préavis de grève reconductible pour lundi 7 juillet, rapporte La Provence.
Dans leur préavis, les agents demandent “l’application de l’accord d’entreprise sur le remplacement des absents par des CDD non assermentés, le respect des grilles de roulement et les suppressions des tours, une amélioration des conditions de travail et la non-obligation du port de gilet pare-lame” en cette période de forte chaleur.
Si cette grève ne doit pas modifier le bon fonctionnement des transports marseillais, elle inquiète quand même les usagers. Dans un communiqué, Nicolas Hue, président du comité des usagers des transports marseillais (CUTM) annonce rejoindre “les préoccupations soulevées par les agents qui œuvrent dans des conditions insoutenables“, tout en demandant à la Métropole “des explications claires et précises sur les questions de sécurité […] dont nous ne savons rien, alors qu’elles ont certainement un impact sur la mise en danger des usagers”.
Source : La ProvenceCommentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
On va voir s’ils servent à quelque chose. (À moins qu’ils se déguisent en pickpockets ce jour là pour prouver leur utilité).
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’extrême gauche devant un (faux) problème : “c’est la faute d’Israël”
L’extrême droite devant un (faux) problème : “c’est la faute des immigrés”
FO devant un (faux) problème : “on fait grève”
Si au moins ils étaient drôles, on pourrait croire que ce sont des clowns.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sans doute serez-vous en mesure de nous expliquer en quoi les revendications de cette organisation syndicale portent sur des faux problèmes, puisque vous semblez connaître le sujet de l’intérieur. En tout cas, ça m’intéresse d’en savoir plus.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout pareil
Allez expliquez-nous ?!
Comme vous le laissez entendre si souvent je suis un esprit relativement faible avec peu de compétences vos lumières vont très certainement me passionner.
Merci par avance
Se connecter pour écrire un commentaire.