L’Elysée répond à la locataire du logement réputé insalubre d’André Malrait

Epistolaire
Bref
le 5 Mar 2019
4

Le cabinet d’Emmanuel Macron a répondu à Jennifer Mbon, la locataire du logement réputé insalubre de l’adjoint au patrimoine André Malrait. Le collaborateur du président se dit “sensible” à sa situation, révèle La Marseillaise. Le doyen du conseil municipal louait un logement de 17 m2 pour 520 euros, présenté au moment du dépôt de permis comme un garage à motos (lire notre article). Au bout de quelques mois, la jeune femme a constaté que ce studio était envahi de moisissures.

L’Elysée a transmis au ministère du Logement et au préfet  le courrier que lui avait envoyé la jeune femme de 22 ans, où elle racontait sa situation. La réponse de l’Elysée souligne par ailleurs “que la lutte contre l’habitat indigne constitue une priorité du gouvernement.” 

Jean-Claude Gaudin avait demandé “des explications” à André Malrait. Cité par La Provence, ce dernier s’estime “irréprochable” et s’est dit “effaré par l’ampleur prise par cette affaire”

Source : La Marseillaise
Rémi Baldy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ptit-marin ptit-marin

    il est encore là, le doyen?
    il devrait y avoir un age maximum et surtout un examen psy ou du moins de moralité pour nos élus.
    que la métropole le vire et vite, la mairie suivra tout comme celle du 6/8.
    d’ailleurs, pourquoi YM ne lui a pas encore demandé sa démission? étonnant….

    Signaler
  2. Germanicus33 Germanicus33

    Ce n’est pas une question d’âge, ami de Gaudin depuis 50 ans, ce monsieur s’est toujours comporté comme un ruffian !

    Signaler
  3. bud_ice13010 bud_ice13010

    Il est pas architecte en plus?

    Signaler
  4. Lecteur Electeur Lecteur Electeur

    1. Le 30 mai 2018 Marsactu nous avait bien informé des étranges travaux de construction d’ »un garage à vélos » ressemblant étrangement à un studio avec une salle de bains et une petite cuisine réalisés par M.Malrait, adjoint au maire, délégué au patrimoine et aux monuments historiques, longtemps en charge du plan d’occupation des sols et de l’urbanisme en mairie des 6-8 et à la Métropole sur deux parcelles dites « délaissé de voirie » rachetées à la ville de Marseille à bas prix. (https://marsactu.fr/comment-lelu-municipal-au-patrimoine-etend-le-sien-sans-autorisation/
    Le 1er juin le journal La Marseillaise fait état des mêmes informations (http://www.lamarseillaise.fr/marseille/politique/70350-marseille-l-adjoint-au-maire-qui-batit-sans-permis).

    2. Près de six mois plus tard, le 19 février, on apprend par Marsactu que ce local a été loué à usage d’habitation alors qu’il n’a pas été déclaré comme tel et qu’il se révèle insalubre (https://marsactu.fr/bref/cher-et-insalubre-le-studio-de-ladjoint-au-patrimoine-fait-de-nouveau-parler-de-lui/
    Mme Caradec, adjointe à l’urbanisme pourrait-elle expliquer aux marseillais les raisons qui l’ont amenées soit à fermer les yeux soit à valider ce changement de destination.
    3. Le 20 février, le journal La Provence, dans un article pudiquement signé «E.MI.», présente l’affaire en donnant de façon unilatérale la version Malrait, lequel conclu ««Je me sens complétement irréprochable dans cette affaire». Etrange journalisme de complaisance !

    M. Gaudin qui le 20 février avait demandé à son adjoint de lui livrer des explications nous en livrera-t-il la substance ?

    4. Dans cette affaire il y a suspicion de plusieurs délits. Le Procureur de la République compte-t-il s’en saisir ou bien souhaite-t-il confirmer l’existence d’une justice à deux vitesses qui protège les « puissants » ?

    P.S. En consultant les données biographiques de M. Malrait on apprend également que celui-ci est membre de l’Académie des Sciences, Lettres et Arts de Marseille (http://www.academie-sla-marseille.fr/pages/membres-1/membres/malrait-andre.html) qu’il déshonore don également et il devrait également en être démissionné.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire