Légionelle à Air-Bel : le réseau d’eau chaude sera rénové en 2018

Légion
Bref
le 9 Fév 2018
0
Légionelle à Air-Bel : le réseau d’eau chaude sera rénové en 2018
Légionelle à Air-Bel : le réseau d’eau chaude sera rénové en 2018

Légionelle à Air-Bel : le réseau d’eau chaude sera rénové en 2018

Lors des vœux aux personnels du groupement d’intérêt public Marseille rénovation urbaine, la préfète déléguée pour l’égalité des chances, Marie-Emmanuelle Assidon avait mentionné la présence de légionelle à Air-Bel (11e arrondissement) comme l’une des urgences de l’année 2018. Une information du site Made in Marseille ajoute un degré à cette urgence : l’adjointe au maire de Marseille déléguée à la rénovation urbaine, Arlette Fructus y annonce que le réseau d’eau chaude sera entièrement rénové en 2018, sans attendre la mise en œuvre globale du projet de rénovation urbaine inscrite dans le nouveau programme national (NPNRU). “Elle doit être terminée avant la fin de l’année. L’urgence est mise sur les canalisations verticales, celles qui alimentent directement les appartements”, indique l’élue.

L’été dernier, un habitant d’Air-Bel a trouvé la mort des suites d’une légionellose. Les analyses n’avaient pas permis de relier ce décès à la légionelle présente dans des concentrations anormales dans les canalisations de la cité (lire notre article). En revanche, cette bactérie a continué à proliférer malgré les mesures de chloration de l’eau entreprises par le syndic et bailleur Unicil. Enfin, à titre compensatoire, les locataires d’Air-Bel se verront exonérés des charges d’eau chaude pour l’année 2017.

Source : Made in Marseille
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire