L’école de podologie de Marseille demande la suspension de la décision de fermeture

Sauvetage
Bref
le 7 Juin 2019
1

Fin mai, la région a mis fin à l’autorisation de fonctionnement de l’école de podologie de Marseille. La direction de celle-ci vient de demander la suspension de cette décision en référé, devant le tribunal administratif. Julien Bouteiller, avocat de l’école, dénonce une « confusion » et pointe l’absence de convention passée avec l’université. Alors que l’école de même spécialité la plus proche se trouve à Toulouse, l’avocat s’inquiète dans La Provence : « Il n’y a aucune disposition réglementaire qui organise les conditions de renouvellement des écoles de santé. » Il y exprime « le sentiment désagréable qu’on a souhaité organiser la fermeture de cette école. »

La région quant à elle évoque une gestion défaillante, la non-conformité du projet pédagogique et des doutes sur les mises aux normes de sécurité. Inquiet pour « les diplômes et les étudiants », le tribunal rendra sa décision « rapidement ».

Source : La Provence

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. Patrice Langer Patrice Langer

    Ce matin j’étais à EPM, les étudiants venaient de recevoir leur affection vers d’autres écoles , certains étaient enchanté quand à d’autres triste

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire