L’école de podologie de Marseille demande la suspension de la décision de fermeture

Sauvetage
Bref
le 7 Juin 2019
1

Fin mai, la région a mis fin à l’autorisation de fonctionnement de l’école de podologie de Marseille. La direction de celle-ci vient de demander la suspension de cette décision en référé, devant le tribunal administratif. Julien Bouteiller, avocat de l’école, dénonce une “confusion” et pointe l’absence de convention passée avec l’université. Alors que l’école de même spécialité la plus proche se trouve à Toulouse, l’avocat s’inquiète dans La Provence : “Il n’y a aucune disposition réglementaire qui organise les conditions de renouvellement des écoles de santé.” Il y exprime “le sentiment désagréable qu’on a souhaité organiser la fermeture de cette école.”

La région quant à elle évoque une gestion défaillante, la non-conformité du projet pédagogique et des doutes sur les mises aux normes de sécurité. Inquiet pour “les diplômes et les étudiants”, le tribunal rendra sa décision “rapidement”.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patrice Langer Patrice Langer

    Ce matin j’étais à EPM, les étudiants venaient de recevoir leur affection vers d’autres écoles , certains étaient enchanté quand à d’autres triste

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire