Le vent violent entraîne la fermeture des parcs et jardins à Marseille
L’épisode venteux qui devrait durer une partie de la semaine entraîne la fermeture préventive des parcs et jardins, annonce la Ville dans un communiqué. Cette fermeture préventive concerne également les cimetières. Par ailleurs, la municipalité appelle à “limiter les déplacements et éviter le littoral”.
Par ailleurs, dès vendredi, la métropole annonçait plusieurs mesures dans le but d’éviter la dispersion des déchets amoncelés en raison de la grève. Des tournées supplémentaires devaient réduire le volume des déchets laissés à l’air libre et des filets devaient être installés le long de l’Huveaune pour éviter que les déchets envolés finissent à la mer.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Par ailleurs, dès vendredi, la métropole annonçait plusieurs mesures dans le but d’éviter la dispersion des déchets amoncelés en raison de la grève.
il faut dire que le zguégue de rué s’en fout car il ne se baigne pas l’hiver
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vu des platanes déracinés et des cercueils déterrés filants à l’horizontale dans le soleil couché, seulement dépassés par des sacs poubelles et des trucs inidentifiables vers la Méditerranée qui en a de
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mais comment font’ils au Havre, à Brest, à Lorient, à Vannes les territoriaux locaux dans les jardins et cimetières, ils ne bossent jamais alors ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Comme ici, les jardins sont fermés quand la vitesse du vent dépasse les 100 km/h. Les vent océaniques sont assez réguliers mais le mistral donne des coups de boutoir qui causent des dégâts. D’autant plus qu’une bonne partie des arbres provençaux sont peu enracinés (les pins entre-autres).
Se connecter pour écrire un commentaire.