Le tribunal de commerce tranchera sur l’avenir d’Alteo en décembre

Report
Bref
le 17 Nov 2020
0

L’avenir de l’usine d’alumine Alteo de Gardanne devrait s’éclaircir en décembre. Le tribunal de commerce de Marseille qui examine les propositions de reprise de l’entreprise en redressement judiciaire depuis décembre 2019 a fixé une nouvelle audience au 8 décembre. Ce mardi, les deux candidats qui ont maintenus leur offre ont déjà pu présenter leurs projets. Mais les magistrats ont estimé que ceux-ci avaient besoin d’être consolidés notamment sur des aspects financiers.

“Pour nous c’est une bonne nouvelle. Le tribunal a saisi qu’il y avait un véritable enjeu”, commente Bruno Arnoux, secrétaire du Comité social et économique (CSE) d’Alteo. Le report satisfait le syndicaliste FO qui souhaitait un long délai pour que le tribunal étudie l’ensemble des offres. La décision parait aussi “positive” à Xavier Perrier, un ancien directeur des opérations de l’usine qui porte une offre. In extremis, il s’est associé avec Alain de Krassny pour un dépôt de la nouvelle version de son offre au greffe du tribunal ce vendredi.

Homme d’affaire spécialisé dans le secteur de la chimie, ce dernier est propriétaire de Kem one et du groupe Donau chemie, qui pèsent à eux deux plus d’un milliard de chiffre d’affaire annuel. L’autre offre, de continuation est portée par HIG, l’actuel actionnaire d’Alteo, associé à l’industriel guinéen UMS.

Pierre Isnard-Dupuy
Journaliste, membre du collectif Presse-papiers

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire