Le tribunal de commerce n’examine plus qu’une offre de reprise pour Alteo

Retrait
Bref
le 8 Déc 2020
3

Le tribunal de commerce de Marseille n’examine finalement qu’une offre de reprise pour Alteo celle du groupe guinéen United mining supply (UMS). Ce mardi matin à l’occasion de l’ultime audience au tribunal de commerce de Marseille pour la reprise de l’usine d’alumine de Gardanne, Xavier Perrier et Alain de Krassny, porteurs du projet Alto ont fait savoir qu’ils retiraient leur offre.

Ils comptaient sur un prêt du ministère de l’économie pour un montant de 50 millions d’euros. Bercy n’a pas donné suite à leur demande expose La Provence. Si le tribunal de commerce accepte l’offre de reprise, UMS engagera une période de transition de 9 à 12 mois pour arrêter la transformation de la bauxite à Gardanne et ne garder que les activités de raffinage des alumines de spécialité. Ce qui signifierait la fin des dépôts de résidus de “boues rouges” sur le site de Mange-Garri. Jusqu’à 98 emplois pourraient être supprimés. Le délibéré sera rendu le 7 janvier.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    Le Préfet et la Région soutenaient financièrement une solution pour laquelle le Ministère de l’économie refuse un prêt !!
    et pourtant il existe un haut commissaire au plan mais il est sans doute confiné à Pau

    Signaler
    • petitvelo petitvelo

      arbitrages, arbitrages

      Signaler
    • Jacques89 Jacques89

      Ben oui ! Ça s’appelle faire de la politique… ou du billard français, au choix. Reste à savoir ce que recherchaient les uns et les autres dans cette manœuvre. Muselier aura quand même réussi à rappeler (si tant est que cela nous ait échappé) que l’Etat est vraiment déboussolé en ce moment.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire